Jardin de pluie

Le jardin de pluie ou jardin pluvial est une des technique altérnatives pour la gestion des eaux de ruisselllement.
Il est généralement installé en aval d'une sortie de gouttière, d'une terrase ou, d'un système de récupération des eaux. Il est conçu de manière à épurer les eaux avant de les infiltrer sur place.
Le concept de jardin de pluie intervient au coeur des problémes de gestion environnementale avec une captation et amélioration de l'eau le tout en contribuant au développement des habitats et à la biodiversité.
Il favorise aussi le microclimat avec la présence d'arbres et arbustes. L'évapotranspiration de l'eau par les feuilles va rafraîchir l'air.
Une gestion qualitative et quantitative des eaux pluviales en diminuant l'impact des polluants, la quantité et la vitesse de ruisselement des pluies faible, moyenne à forte, en intégrant des aménagements venant à l'encontre du parcours de l'eau.
Une démarche écologique permettant l'infiltration dans le sous sol pour les nappes et, la valorisation des espaces paysagers urbains ou ruraux, en favorisant la biodiversité.
Mise en place du terrain pour  la réalisation d'un jardin de pluie
Mise en place des différents élements
Mise en forme et raccordement 
© 2023 2CTP Assainissement - Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram